lundi, janvier 23, 2006

DU MOURON POUR LES ESCARGOTS......

L'assemblée générale de la Ligue de Bretagne s'est déroulée le samedi 21 janvier 2006 au Golf de St.Samson à Pleumeur-Boudou.
Le Président,Bertrand TESSIER a dirigé sa 1ère Assemblée générale de la Ligue de Bretagne en tant que Président. Georges BARBARET, président le FFG, à ses cotés, a confirmé le lancement de la filière sportive menant vers le HAUT NIVEAU, principal projet sportif pour cette olympiade. C'est Jean-Marie CARRET qui est en charge de mener à bien cette nouvelle filière dont le but est de permettre à plus grand nombre de jeunes golfeurs d'accéder à l'élite.
En outre et ceci nous intéresse au plus haut point, LE JEU LENT a de nouveau été évoqué. Pour éviter les embouteillages à chaque trou, Marc Chemielevski, arbitre fédéral et formateur, a fortement conseillé aux dirigeants de clubs, pour éradiquer cette "plaie qu'il faut prendre à bras le corps", d'augmenter la durée (10mn)entre les départs, de créer des groupes de joueurs homogènes et de ne pas ducir les difficultés des parcours, "les meilleurs resteront de toute façon les meilleurs". Et, pour les golfeurs qui ne comprennent qu'avec une sanction, les groupes ne respectant pas les temps de passage pourraient se voir pénaliser de deux coups à l'enregistrement de leurs cartes.